Comment se déroule un dossier de recouvrement de créances chez Intrum

Si votre client ne paie pas après un rappel de paiement, il est peut-être temps de passer à l'étape suivante : le recouvrement de la dette. Plus tôt vous entamez le processus de recouvrement de la dette, plus vous avez de chances de récupérer votre argent.

Lorsque vous nous transmettez la créance de recouvrement, nous nous chargeons de tout le recouvrement et de la communication avec votre client. Nous vous consultons tout au long du processus, et vous pouvez vous tenir au courant via notre portail en ligne. Quel que soit le nombre de dossiers que vous avez et que les montants soient petits ou grands, nous pouvons vous aider.

De nombreux facteurs entrent en jeu dans le traitement d'une affaire, tels que :

  1. l'ancienneté de la dette
  2. l'ancienneté de la dette
  3. qui est votre client

Quels que soient les facteurs en jeu, nous avons l'expertise nécessaire pour traiter le dossier de manière à obtenir les meilleurs résultats.

Lorsqu'Intrum reçoit un compte, les données sont examinées et les informations du client sont vérifiées. Nous utilisons ensuite un certain nombre de moyens pour prendre contact avec le client.

S'il n'est pas possible d'entamer un dialogue avec le client, nous évaluerons si le cas doit continuer dans le processus de suivi, passer à une solution juridique ou être clôturé. Si le dossier reste en phase de suivi, nous suivrons l'évolution de la situation financière de votre client et, lorsque celle-ci s'améliorera, nous tenterons de conclure un accord de paiement.