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Analyse du processus de relance

Relances tournées vers les solutions pour plus d’efficacité et moins de travail

Les retards de paiement et le cycle de rappels qui en découle s’accompagnent de risques concernant les liquidités, la perte de clients et des charges opérationnelles. Plus l’arriéré de paiement s’éternise, plus le risque d’une défaillance complète augmente. Ne renoncez pas à exiger le paiement de vos factures à cause de la charge de travail qui en résulterait et agissez proactivement pour trouver une solution.

Dans un processus de relance optimisé, la périodicité des relances et leur mise en œuvre sont définies de manière précise. La communication avec les clients est formellement correcte, axée sur les solutions et toujours transparente, en particulier en ce qui concerne les délais de paiement, les options de paiements partiels, les frais et les éventuelles autres phases de remontée de l’incident. Un processus de relance organisé de la sorte est constructif. Il permet de préserver la relation avec le client et minimise le risque de perdre le client.

Grâce à l’analyse du processus de relance menée par Intrum, vous profitez des avantages suivants:

  • Analyse gratuite du processus de relance de votre entreprise
  • Identification des points faibles de votre processus de relance comme base de son optimisation ciblée
  • Vérification des courriers de rappel pour identifier les éventuelles erreurs
  • Propositions individuelles d’optimisation pour la mise en œuvre d’un cycle de rappels tourné vers les solutions
  • Echange d’expérience avec des spécialistes du recouvrement à propos de la périodicité des relances et des délais de paiement

Conseils concernant l’utilisation et les possibilités de diverses mesures adéquates en fonction du calendrier


ReConnect®

Si les clients ont un retard de paiement, cela ne doit pas signifier automatiquement qu’ils sont de mauvais clients avec lesquels des relations commerciales profitables ne sont plus possibles. Grâce au service de propagation en douceur ReConnect®, vous conservez votre relation client.

Préservez votre relation client à l’aide de procédures de rappels professionnelles.

Malheureusement, de nombreuses mesures classiques du traitement des impayés provoquent le mécontentement chez vos clients, ce qui compromet le maintien d’une relation commerciale. La raison: pour identifier, de manière individuelle et personnalisée, les éventuelles causes du retard de paiement et pour trouver la solution appropriée, le temps fait souvent défaut, ou la mise en place des ressources nécessaires ne paraît pas suffisamment rentable. Avec notre service de propagation en douceur ReConnect®, nous agissons exactement sur ce point: le problème doit être résolu avant qu’il ne se dégrade.

L’objectif de nos différentes mesures ReConnect® est d’obtenir le paiement rapide des créances ouvertes sans compromettre la relation client. C’est pourquoi nous agissons ici en votre nom. Dans l’approche du client, nous considérons les aspects de solvabilité, de durée de la relation client, de comportement de paiement actuel et de volume de crédit.

  • employés expérimentés dans la communication avec vos clients
  • une approche prédéfinie individuellement
  • un agencement des communications écrites et personnelles
  • clients satisfaits qui continuent d’acheter dans votre entreprise

 


Achat sur facture

Avec Byjuno, vous proposez à vos clients le moyen de paiement particulièrement prisé "Achat sur facture". Le traitement de vos paiements est garanti de A à Z – simplement et en toute sécurité. Nous autorisons les demandes de transaction en temps réel, prenant la créance en charge dès sa création et couvrons le risque de défault.

Pour en savoir plus: byjuno.ch