Credit Information

Utilisez nos données et notre expertise pour réduire les risques

Données

L’information est la clé du succès.

Gestion des données

En tant que leader du marché en Suisse dans la gestion de créances, Intrum dispose de la base de données la plus complète en matière d’adresses, de solvabilité et de recouvrement.

Notre base de données offre un niveau de qualité maximal grâce à notre expertise de longue date et à notre analyse continuelle. Plus de 95% de la population suisse y est enregistrée.

Notre équipe de gestion des données en Suisse surveille la mise à jour continuelle de nos données et traite vos demandes avec rapidité et professionnalisme.

Protection des données

Nous attachons une importance toute particulière à la protection des données. Le traitement des données à caractère personnel effectué dans le cadre de notre base de données d’informations sur le crédit s’appuie sur un intérêt prépondérant de la personne qui traite les données en vertu de la loi suisse relative à la protection des données (article 13, al. 2, let. c LPD). Notre base de données relative aux informations sur le crédit est enregistrée auprès du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

Traitant des données à caractère personnel, Intrum met tout en œuvre pour respecter constamment l’ensemble des directives et des exigences en matière de protection des données.


Risques de crédit

Intégrez nos données et notre savoir-faire dans vos processus commerciaux automatisés en toute simplicité.

 

Grâce à notre expérience de longue date en analyse des données, nos experts ont développé des procédés distincts de décision de scoring et de crédit qui permettent d’obtenir de solides informations sur l’appréciation de crédit, la disposition à payer et la solvabilité de vos clients.

Notre point fort: les solutions personnalisées

  • Examens automatisés de la solvabilité en temps réel pour les processus d’e-commerce (p. ex. «Achat sur facture») facilement intégrables dans votre solution shop
  • Credit Scoring basé sur la plus large base de données en matière de paiement, de solvabilité et de recouvrement en Suisse
  • Analyses de crédit automatisées pour les processus Consumer Finance (ZEK/IKO et KREMO inclus)
  • Contrôles de solvabilité standard et rapports de crédit individuels

Toutes nos solutions sont disponibles par service Web. Sur demande, nous vous proposons une configuration utilisateur personnalisée et vous aidons volontiers pour la configuration et l’intégration dans vos processus commerciaux automatisés grâce à nos connaissances spécialisées.

Nos informations vous aident à minimiser vos pertes de recouvrement.


Prévention de la fraude

Pour votre sécurité, misez sur des spécialistes qualifiés et des technologies à la pointe du progrès.

 

Avec le passage de la consommation au commerce en ligne, les dommages dus à la fraude ont fortement augmenté. Le vol d’identité porte un préjudice particulièrement important au secteur de la vente en ligne. Si l’identité du consommateur n’est pas clairement assignée, le commerce en ligne ne peut pas se dérouler en toute sécurité. Nous vous expliquons ci-après comment vous protéger de manière pérenne.

Grâce à notre processus antifraude à plusieurs niveaux, nous sécurisons vos affaires:

  • Contrôle automatisé des demandes de commande
    Données personnelles et données liées au ménage telles qu’ID de l’appareil, les adresses e-mail, l’adresse postale, etc. De plus, une attention particulière est portée aux schémas de fraude typiques: fausse identité, vol d’identité, commandes multiples, etc.
  • Contrôle manuel réactif après la commande
    Complément du contrôle automatisé via une recherche ouverte de schémas de fraude. Notification immédiate des cas suspects au client
  • Analyse de la fraude
    Développement continu des listes de blocage et des schémas de fraude. En analysant les demandes de commande et les comportements de paiement, nous sommes en mesure de garantir la gestion fiable des risques.

Profitez de nos nombreuses années d’expérience et protégez-vous au moyen de technologies de sécurité à la pointe du progrès. Nos experts se feront un plaisir de vous soutenir et de vous conseiller.


Conformité

Connaissez-vous vos clients?

Au vu des exigences réglementaires croissantes, le respect des directives de lutte contre le blanchiment d’argent et du financement du terrorisme dans le cadre des processus relatifs à l’Onboarding est un facteur de plus en plus déterminant.

Nous vous offrons un contrôle automatisé de vos clients potentiels ou existants par rapport aux listes de sanctions, aux listes de personnes politiquement exposées (listes PPE) ou aux listes des risques (listes de surveillance et listes de blocage). Selon le type d’activité que vous pratiquez, ces contrôles sont prévus par la loi ou recommandés par le Groupe d’action financière international (GAFI).

En outre, vous avez accès à des rapports de conformité détaillés dans le cadre de recherches individuelles (particuliers et entreprises) sur credit-information.ch.

Le niveau d’exactitude de la recherche / de précision de la concordance de nos services de conformité est configurable selon vos besoins.


credit-information.ch

Credit Information (credit-information.ch)

Avec Credit Information d’Intrum, vous avez accès à des informations pertinentes ainsi qu’à des rapports pour les particuliers et les entreprises en Suisse:

Informations sur les personnes privées

  • Rapport de crédit
    Historique des adresses, notations de crédit et informations sur la solvabilité de vos clients: actualisation quotidienne des données à partir de la plus grande base de données de Suisse en matière de solvabilité
  • Rapport de réseau
    Auprès de quelles entreprises suisses votre client est-il inscrit au registre du commerce?
  • Rapport de conformité
    Votre client est une PPE ou se trouve sur une liste de sanctions/de surveillance internationale? 

Informations sur les entreprises

  • Rapport RC
    Rapport d’ensemble avec des données du Registre du commerce suisse (RC)
  • Rapport compact
    Informations sur les risques + publications issues de la Feuille officielle suisse du commerce (FOSC)
  • Rapport Business
    Informations combinées du rapport RC et du rapport compact
  • Rapport Premium
    Rapport Business + structures d’entreprise et informations relatives aux poursuites
  • Rapport Executive
    Rapport complet comprenant toutes les informations et chiffres-clés dont nous disposons.

Surveillance

Notre outil de surveillance éprouvé est particulièrement utile. Après avoir consulté un rapport ou une entreprise, vous avez accès pendant 12 mois à toutes les mises à jour de ce rapport. Vous serez ainsi informé(e) des modifications pendant 12 mois de manière proactive par e-mail, par exemple en cas de dégradation de la solvabilité ou de nouveauté dans le registre du commerce.

Vous aurez accès à des fonctionnalités utiles telles que la fonction de portefeuille (plusieurs utilisateurs peuvent consulter les mêmes rapports) et vous aurez la possibilité de saisir et d’archiver vos propres numéros de dossiers pour les rapports.

Commande de renseignements d’offices

Vous pouvez également commander simplement en ligne des renseignements auprès des offices de poursuite et des bureaux du contrôle des habitants pour vos clients, à condition de présenter la preuve nécessaire de l’intérêt.

Testez gratuitement Credit Information d’Intrum sans engagement.



Contact person

Vous avez des questions? Je me tiens à votre disposition pour y répondre.

Bernhard Trippel

Senior Product Manager

+41 (0) 44 806 85 57

productmanagement@intrum.com