Intrum Hellas - une nouvelle façon de travailler en Grèce

L'accord conclu entre Intrum et la Banque Piraeus pour externaliser le centre de service interne de la gestion des prêts de la banque a permis de créer la plus grande plateforme de gestion du crédit en Grèce.

Dans le cadre de la première opération de ce type sur le marché grec, la Banque Piraeus et Intrum ont convenu d'une externalisation du service de gestion des prêts de la banque. La plateforme, Intrum Hellas, a démarré avec 28 milliards d'euros d'actifs sous gestion et près de 1 000 employés.

Annoncée en juin 2019, la transaction a été finalisée quatre mois plus tard. Piraeus a conservé une participation dans la nouvelle société, ainsi que dans une société distincte de gestion des biens immobiliers détenus (REO), donnant à la banque la possibilité de participer aux rendements futurs.

Dans le cadre de cette transaction, Intrum Hellas a conclu un accord de service à long terme avec Piraeus. L'accord couvre tous les types de prêts (consommateurs, hypothécaires, PME et entreprises) et leur cycle de vie complet. Toutefois, les actifs gérés restent dans le bilan de la banque.

Le partenariat a permis d'améliorer considérablement l'efficacité opérationnelle de Piraeus et a facilité une réduction plus rapide des créances douteuses, ce qui a permis à la banque de se concentrer sur ses activités principales et de bénéficier de sa participation minoritaire dans Intrum Hellas.


A propos d'Intrum

Intrum est le leader incontesté du marché européen de la gestion du crédit, avec une gamme complète de services de gestion du crédit et de services financiers avec une base solide dans les opérations de recouvrement.