Intrum, un partenaire fiable pour la gestion des créances des crédits Covid 19 en souffrance - c'est ce qu'atteste le rapport d'audit "Recours à des tiers" du CDF.

En février 2022, le Conseil fédéral avait informé de la possibilité de faire appel à des tiers pour la gestion des créances des crédits Covid 19. Selon le rapport d'audit "Recours à des tiers" récemment publié par le Contrôle fédéral des finances (CDF), Intrum joue à cet égard un rôle important dans les activités opérationnelles quotidiennes. Nous sommes fiers d'être un partenaire important et fiable.

Gestion des créances des crédits Covid 19

Lors de sa séance du 2 février 2022, le Conseil fédéral s'est penché sur les crédits Covid 19. Outre d'autres décisions sur le sujet, il a donné des informations sur la gestion des créances.

Si une banque fait appel au cautionnement pour des remboursements en souffrance d'un crédit Covid 19, la créance de crédit en souffrance est transférée de la banque prêteuse à l'organisation de cautionnement concernée pour la gestion de la créance. Ces derniers ont la possibilité de faire appel à des tiers pour la gestion des créances. Dans la grande majorité des cas, la gestion des créances est assurée par Intrum.

Lors de la gestion des créances par Intrum, les entreprises sont invitées à prendre contact afin de convenir d'un plan de remboursement pour le montant de la créance en souffrance. En tenant compte des circonstances individuelles de l'entreprise, un début approprié des amortissements est fixé avec des taux économiquement supportables et un délai de remboursement raisonnable. Cette procédure permet notamment de tenir compte des circonstances des secteurs particulièrement touchés par la crise. En outre, une procédure favorable aux entreprises a également été choisie en ce qui concerne les coûts à supporter par les entreprises. Les entreprises concernées ne se voient imputer que d'éventuels frais de poursuite, mais pas de dommages moratoires, d'intérêts moratoires ou d'autres frais liés à la gestion des créances.

Rapport d'audit du Contrôle fédéral des finances (CDF)

Entre-temps, le rapport d'audit du CDF "Recours à des tiers" est paru et publié et atteste qu'Intrum joue un rôle important dans les activités opérationnelles quotidiennes.

Nous sommes fiers d'avoir su convaincre par notre approche orientée vers les solutions et d'être un partenaire fiable.

Liens complémentaires

Communiqué de presse du Conseil fédéral de février 2022

Lien vers le rapport d'audit du CDF