Autorégulation - Prenez-nous au mot.

Autorégulation - Prenez-nous au mot.

Le bureau de l'ombudsman de Recouvrement Suisse est l'instance neutre de recours en cas de litige avec un membre de Recouvrement Suisse ou lorsque celui-ci est accusé d'avoir enfreint le Code de conduite de la branche. Le Beobachter a montré dans un cas récent que le recours à l'ombudsman en vaut la peine et reconnaît ainsi que les membres de Recouvrement Suisse prennent l'autorégulation au sérieux. En même temps, l'article montre aussi que nous pouvons encore nous améliorer dans la simplicité des processus.

Pour l'association Recouvrement Suisse et ses membres, la fourniture de prestations en toute confiance est la base de leurs activités commerciales.

Depuis décembre 2020, Recouvrement Suisse établit en outre, avec le Code de Conduite, des directives claires et contraignantes pour tous les membres dans l'exercice de la profession, qui sont sanctionnées en cas de non-respect par l'organe de médiation qui en fait partie (plus d'infos dans la FAQ). Avec le Code de Conduite, Inkasso Suisse défend les intérêts des créanciers tout en protégeant les consommateurs contre les abus et en responsabilisant ses membres.

Nous apprécions beaucoup la demande du Beobachter que tous les consommateurs nous jugent à l'aune des promesses du code de conduite, les exigent et portent plainte en cas d'infraction. Intrum a également déjà été condamnée pour des infractions, et nous y voyons une opportunité de remettre en question et d'optimiser systématiquement nos processus et notre comportement.
Jason Glanzmann, Commercial Director