La mondialisation entraîne des problèmes de paiement

Dans une société de plus en plus mondialisée, les entreprises peuvent toucher des clients dans le monde entier. C'est une excellente nouvelle pour les entreprises, mais cela s'accompagne également d'une série de défis en matière de gestion du crédit.

Faire des affaires à l'échelle internationale ouvre la voie à une croissance considérable des produits et services que vous fournissez. Mais cela peut également exposer votre entreprise à un risque accru de non-paiement.

Souvent, nous constatons que les entreprises ont une gestion centralisée alors que leurs clients sont répartis sur de nombreuses zones géographiques. Le fait que la gestion du crédit et le recouvrement de créances ne constituent pas votre activité principale peut rendre difficile l'investissement du temps et des ressources nécessaires pour être vraiment efficace.

L'assurance-crédit est un outil que les entreprises utilisent pour se protéger, mais elle a des limites. De même, un centre de services partagés peut être un atout, offrant des économies d'échelle pour de nombreuses fonctions commerciales. Cependant, ils n'offrent pas nécessairement le niveau d'expertise nécessaire pour gérer les recouvrements sur de nouveaux marchés et sécuriser les paiements rapidement.

Le risque est que les comptes ne soient pas payés à temps et que les arriérés s'accumulent, immobilisant le fonds de roulement et menaçant la liquidité.

Faire des affaires à l'échelle internationale signifie que vous devez naviguer dans des pratiques de marché, des systèmes juridiques, des cultures, des langues et des fuseaux horaires différents afin d'être payé à temps.

Pourquoi ne pas nous laisser le faire pour vous ? Chez Intrum, nous proposons un point de contact unique pour traiter toutes les factures impayées sur tous les marchés que vous desservez, quel que soit l'endroit où se trouve votre client.

Nous fournissons :

  • Un moyen simple et sûr de nous transférer vos créances pour recouvrement.

  •  

    Rapports et mises à jour de l'état d'avancement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via notre portail web client.

  •  

    Versement rapide de fonds sur votre compte

  •  

    Un responsable de compte sur votre marché qui parle votre langue.

Lorsque vous êtes opérationnel, vous pouvez facilement et rapidement ajouter de nouveaux marchés à collecter.

Intrum propose des solutions de recouvrement fermes mais équitables, robustes et diversifiées, conçues pour garantir le paiement tout en protégeant l'image et la réputation de votre entreprise.

Plus d'informations