Attention aux e-mails de phishing 

Depuis le week-end dernier, des e-mails de phishing circulent en notre nom. Veuillez impérativement vérifier l'e-mail de l'expéditeur. Nous envoyons des e-mails avec les indications @intrum.com. Plus de détails et d'informations sur les e-mails de phishing

Supprimez les e-mails avec d'autres indications d'expéditeur. En cas de doute, ne cliquez sur aucun lien et contactez notre service des consommateurs si vous avez d'autres questions. Possibilités de contact

Code of Conduct – Pourquoi c'est sérieux

"Créances contestées" - Si un consommateur ou une consommatrice conteste une créance, il ou elle peut le faire très facilement via le site intrum.ch/contesté : Remplir le formulaire, télécharger les documents et les envoyer.

Les consommateurs sont volontiers présentés comme des victimes des sociétés de recouvrement. Le fait que ce ne soit pas le cas chez Intrum et que les consommateurs ne soient pas livrés impuissants montre comment nous traitons les créances contestées. Cela fait partie intégrante du Code de conduite d'Inkasso Suisse.

Sur chaque lettre d'Intrum, le consommateur est renvoyé à l'URL intrum.ch/coc/fr. Si un consommateur conteste la créance, ce lien lui permet d'accéder très facilement à la landing page intrum.ch/contesté, de remplir le formulaire en ligne, d'indiquer le motif et une justification et, le cas échéant, de télécharger des fichiers pour expliquer la contestation.

Trois possibilités s'offrent à vous :

 

  1. Le consommateur conteste les demandes parce qu'il a besoin de plus de temps pour régler la créance.
  2. Le consommateur conteste la créance et fait une contre-proposition concrète.
  3. Le consommateur conteste la créance dans son intégralité.
Processus créances contestées