Code de conduite - car il ne s'agit pas simplement d'une déclaration du bout des lèvres.

Preuve donnée par l'acte de «Créances contestées» - Si un consommateur ou une consommatrice conteste une créance, il ou elle peut le faire très facilement via le site intrum.ch/contesté: Remplir le formulaire, télécharger les documents et les envoyer.

Les consommateurs sont souvent présentés comme des victimes des sociétés de recouvrement. Le fait que ce ne soit pas le cas chez Intrum et que les consommateurs ne soient pas impuissants montre comment nous traitons les créances contestées. Ceci en tant qu'élément central du Code de Conduite de Recouvrement Suisse. 

Sur chaque courrier d'Intrum, le consommateur est informé de l'URL intrum.ch/CoC/fr. Si un consommateur conteste la créance, ce lien lui permet d'accéder facilement à la page de renvoi intrum.ch/creancecontestee, de remplir le formulaire en ligne, d'indiquer le motif et une justification et, le cas échéant, de télécharger des fichiers pour expliquer sa contestation.

 

Trois possibilités s'offrent à vous :

  1. Le consommateur conteste les créances parce qu'il a besoin de plus de temps pour s'en acquitter.
  2. Le consommateur conteste la demande et fait une contre-proposition concrète.
  3. Le consommateur conteste la créance dans son intégralité

Graphique «Processus Créances contestées»

 

Dans l'intérêt de tous, l'objectif est toujours d'éviter la voie juridique, pénible et coûteuse, et de trouver ensemble une solution.

Croyez-nous sur le principe et sur nos agissements.

Pour plus d'informations, veuillez contacter

Jaël Fuchs, Marketing & Communication
medienstelle@intrum.com