Qu'est-ce qu'une bonne pratique de recouvrement de créances ?

Les bonnes pratiques de recouvrement de créances exigent des fournisseurs qu'ils respectent les normes légales établies par les marchés sur lesquels ils opèrent. Chez Intrum, nous pensons qu'une approche éthique est la seule façon correcte d'opérer.

Chez Intrum, nous veillons toujours à respecter les bonnes pratiques en matière de recouvrement de créances. Nos clients et leurs clients sont traités de manière éthique et équitable. Outre le respect de la législation et des exigences du marché, Intrum est guidée par ses valeurs fondamentales : Empathie, éthique, dévouement et solutions. Ces valeurs sont essentielles à notre identité et guident tous nos processus de travail.

Pourquoi une bonne pratique de recouvrement des créances est-elle importante ?

Les bonnes pratiques en matière de recouvrement de créances permettent de garantir que nos clients et leurs clients sont traités correctement pendant la durée du recouvrement. Par exemple, une personne endettée ne doit pas être soumise à une pression déraisonnable.

Chez Intrum, nous sommes très conscients des bonnes pratiques en matière de recouvrement de créances et nous veillons à ce que nos clients et leurs clients soient traités de manière éthique et respectueuse. Nous ne recouvrons les créances qu'au bon moment et de la bonne manière. Nous n'induirons jamais une personne en erreur, ne la harcèlerons pas et ne la menacerons pas. Nous ne fournirons pas d'informations sur la dette à son employeur ou à ses amis. Il est juste que les entreprises qui ne respectent pas les bonnes normes soient tenues de rendre des comptes.

Protection pour vous et vos clients

Les bonnes pratiques de recouvrement de créances ne protègent pas seulement vos clients, elles protègent aussi votre entreprise. Chez Intrum, nous traitons vos comptes de la manière que vous préférez : nous ne proposons pas de règlement ou d'escompte des dettes sans votre accord.

Nous considérons qu'il est de notre devoir de vous guider, d'enquêter et de vous conseiller sur la probabilité de recouvrer une dette et sur les coûts que cela implique. Lorsque le client n'a pas les moyens de rembourser, nous nous assurerons que vous disposez des informations nécessaires et que votre entreprise ne perd pas de temps et d'argent à rechercher des fonds irrécupérables.

Nous voulons faire la différence

Le recouvrement de créances est un élément important pour garantir une économie saine et durable. Chez Intrum, nous voulons faire la différence pour les entreprises, les personnes et la société en contribuant à minimiser les faillites, à préserver les emplois et à prévenir l'endettement.

Notre position de leader sur le marché nous donne une occasion unique d'orienter le développement de l'ensemble du secteur dans une direction éthique.

Nous nous efforçons toujours d'être un partenaire de confiance, où le respect est mutuel entre nous et nos clients. Nous savons que la relation que vous entretenez avec vos clients est importante. Nous veillons à ce qu'ils bénéficient d'un traitement équitable et d'une expérience positive par le biais d'un dialogue empathique et respectueux, afin que le processus de recouvrement soit non seulement efficace, mais aussi bénéfique pour votre relation future.