Insolvabilité

Je suis insolvable

Si vous êtes actuellement insolvable et que vous nous le prouvez de manière crédible, Intrum suspend vos dettes pendant 12 mois. Pour ce faire, veuillez nous faire parvenir au moins l'un des documents suivants :

  • Document de saisie actuel ou acte de défaut de biens (datant de 6 mois au maximum).
  • Déclaration d'impôts signée, y compris toutes les annexes (datant de 12 mois au maximum)
  • Évaluation fiscale actuelle (datant de 12 mois au maximum)
  • Attestation d'aide sociale (datant de maximum 6 mois)
     

Veuillez noter que nous ne pouvons accepter que des documents récents. Envoyez-nous le document scanné de manière cryptée via Upload (ou par e-mail à inkasso.ch@intrum.com).

Si votre insolvabilité est suffisamment prouvée, nous reporterons vos créances existantes (les cas futurs sont exclus du report). Si nous avons besoin de documents supplémentaires ou si le sursis est interrompu pour des raisons importantes (Cf. CoC Recouvrement Suisse), nous vous contacterons.

Si votre situation financière ne change pas, veuillez nous faire parvenir des documents actualisés dans 11 mois afin que nous puissions prolonger le sursis à temps.

Remarque importante concernant l'utilisation des données: les documents sont utilisés exclusivement pour l'évaluation de l'insolvabilité. Les documents que vous soumettez sont traités de manière strictement confidentielle et ne sont pas transmis à des tiers.