Notre nouvelle plateforme de marque (Brand platform) – et ce qu'elle signifie pour nous
Au cours des derniers mois, nous avons travaillé intensément à la refonte de notre image de marque. L'objectif n'était pas de tout repartir à zéro, mais plutôt d'opérer une évolution prudente, mais claire.
La nouvelle identité visuelle sera officiellement lancée fin octobre. C'est le moment idéal pour réfléchir à ce qui fait l'essence même d'Intrum, pour discuter des changements et des éléments qui restent inchangés, et pour déterminer ce que cela signifie pour nous en Suisse.
Dans notre plateforme de marque, nous décrivons qui nous sommes, ce que nous représentons, comment nous agissons et pourquoi nous sommes indispensables. Elle repose sur quatre piliers fondamentaux :
- Notre raison d'être – pourquoi nous existons
Enabling financial health for people, businesses, and society:
Intrum contribue à la santé financière. Pour les particuliers, les entreprises et les économies dans leur ensemble. Nous veillons à ce que les entreprises soient payées, tout en aidant les personnes à retrouver leur stabilité financière. - Notre mission – ce que nous faisons
We enable companies to prosper by caring for their customers:
Notre succès repose sur un principe simple mais efficace : traiter la clientèle de nos clients avec respect permet de trouver des solutions – pour les deux parties. - Notre position – comment nous procédons
As the trusted market leader, we lead the way – grounded in ethics, driven by technology:
En tant que leader du marché européen, nous assumons nos responsabilités : nous agissons de manière éthique, en combinant systématiquement technologie, expertise en matière de données et innovation. - Nos valeurs – qui nous sommes
Empathy, Ethics, Dedication, Solutions:
ces quatre valeurs constituent notre fondement. Elles guident chacune de nos interactions avec nos clients et chacune de nos décisions. Elles façonnent notre comportement envers nos clients, les consommateurs, nos partenaires commerciaux et nous-mêmes.
People First – comment nous vivons notre marque
Notre nouvelle plateforme de marque montre clairement ce que nous représentons en tant qu'entreprise, de notre objectif à nos valeurs. La confiance, l'empathie et la responsabilité sont au cœur de nos préoccupations. C'est précisément là qu'intervient People First : c'est l'expression de notre culture d'entreprise en Suisse.
Pour nous, « People First » signifie que nous plaçons l'être humain au centre de nos préoccupations, qu'il s'agisse d'un client, d'un consommateur, d'un partenaire commercial ou d'un collègue. Les relations personnelles d'égal à égal ne sont pas pour nous un simple slogan, mais une réalité quotidienne.Thomas Hutter, Managing Director Suisse
C'est précisément ce que apprécient bon nombre de nos clients de longue date : notre approche empathique, axée sur les solutions et de plus en plus assistée par la technologie. En interne, nous adoptons également cette attitude, avec engagement, esprit d'équipe et l'objectif commun de cultiver des relations durables.
Qu'est-ce que cela signifie pour nous?
En Suisse, nous faisons partie de cette refonte de l'image de marque à l'échelle du groupe. Le déploiement se fait progressivement, l'objectif étant d'adopter entièrement le nouveau look d'ici la fin de l'année.
Ce qui compte, ce n'est pas seulement que la nouvelle identité visuelle soit esthétique, mais qu'elle reflète ce qui nous motive vraiment chez Intrum au quotidien : aller de l'avant ensemble vers l'avenir avec plaisir, passion et esprit d'entreprise.Thomas Hutter, Managing Director Suisse