Certificat CoRa – évaluation du risque pour les PME en qualité bancaire

Certificat CoRa – évaluation du risque pour les PME en qualité bancaire

Depuis le lancement sur le marché du certificat CoRa en janvier 2022, un produit commun de Ratyng et Intrum, les PME ont la possibilité d'obtenir des informations transparentes sur leur solvabilité en qualité bancaire dans le cadre d'un processus numérique simple et de les mettre à la disposition de leurs partenaires commerciaux.

Certificat CoRa

Les entreprises sont presque quotidiennement soumises à un contrôle de leur solvabilité d'une manière ou d'une autre dans le cadre de leurs activités commerciales, par exemple lors des processus de vérification de crédit auprès des banques, des opérations de leasing, pour certaines assurances ou lors du choix du mode de paiement.

Pour les petites entreprises, une procédure de crédit était jusqu'à présent souvent synonyme d'une procédure coûteuse et peu transparente, ce qui avait souvent pour conséquence que les PME n'entamaient même pas ce processus et n'effectuaient donc pas d'investissements importants pour le développement de l'entreprise.

L'introduction du certificat CoRa permet aux entreprises d'obtenir, dans le cadre d'un processus numérique simple, des informations transparentes sur leur solvabilité de qualité bancaire et de les mettre à la disposition de leurs partenaires commerciaux. Et ce, avec une protection totale de leurs données privées.

Une collaboration fructueuse et réussie

Grâce à leur collaboration et au lancement du certificat CoRa, Ratyng et Intrum révolutionnent l'évaluation de la solvabilité des PME. Pour la première fois, tous les acteurs du marché ont accès à une évaluation des risques de qualité bancaire. Parallèlement, les PME bénéficient d'une transparence totale sur leurs propres notations.

Ensemble, les deux entreprises proposent d'autres services, comme le formulaire K CoRa, qui permet aux entreprises d'identifier numériquement leurs détenteurs de contrôle et de se conformer ainsi sans peine aux nouvelles exigences de la LCB en 2023.

Liens complémentaires