Développement durable

Intrum s’est engagé à l’échelle mondiale en faveur de la durabilité, car nous la considérons comme l’un des principaux piliers de notre entreprise. Notre engagement pour le développement durable repose sur notre vision, notre mandat, notre objectif et nos valeurs principales.   

Intrum est le leader incontesté du marché dans la branche du Credit Management. Avec 10000 employés et des sites d'entreprises dans 25 pays à travers le monde, nous avons une portée géographique unique. En notre qualité de leader du marché, nous assumons notre rôle de modèle dans notre branche. En raison de ce rôle, nous avons non seulement la possibilité mais aussi la responsabilité de définir de nouvelles références et de modifier le regard sur le Credit Management. Grâce aux pratiques commerciales d’Intrum qui sont inscrites dans l’éthique et la durabilité, nous souhaitons devenir une base de référence incontournable dans notre branche.

 

La vision d’Intrum, développée à partir de notre engagement pour la durabilité, veut que tous ceux qui octroient ou reçoivent des crédits nous témoignent de la confiance et du respect. Nous sommes convaincus que le développement durable de notre entreprise constitue la base de l’accomplissement de notre vision.

 

Notre objectif d’aider les entreprises à prospérer en nous occupant de leurs clients est déterminant pour notre fonction dans la société et nous guide aussi bien dans nos activités quotidiennes que dans le développement commercial de notre entreprise. Notre objectif est de créer une plus-value pour les entreprises et la société, qui profite aux deux parties: les entreprises en étant payées en temps voulu pour leurs prestations et leurs clients en étant débarrassés de leurs dettes. Intrum est le partenaire des entreprises, des gouvernements et autres acteurs de la société pour contribuer durablement à la bonne santé de l’économie.

 

Nous souhaitons servir de référence pour une économie saine, que ce soit pour les individus, les entreprises ou la société dans son ensemble. Nous estimons que l’octroi de crédits constitue un pilier important et fondamental pour une économie prospère et en bonne santé. Chaque personne et chaque entreprise doit pouvoir bénéficier de prêts à court et à long terme, pour aller de l’avant et créer un cadre de vie conforme à ses souhaits. Or, accorder des crédits trop facilement entraîne un risque pour les entreprises et la société dans son ensemble. En garantissant aux entreprises d’être payées, tout en aidant les personnes à régler leurs dettes, les transactions deviennent simples, sûres et loyales. C’est ainsi que nous montrons la voie vers une économie saine pour les entreprises et la société.

 

Nos valeurs fondamentales, «Empathy», «Ethics», «Dedication», «Solutions», reflètent le mode de penser et le mode d’agir d’Intrum, auxquels nous sommes résolument attachés. Cliquer ici pour en savoir plus sur nos valeurs fondamentales.

 

Intrum adhère au Global Compact des Nations Unies

En 2016, nous avons fait un important pas en avant dans nos efforts de durabilité en signant la plus grande initiative mondiale en faveur de la durabilité, le Global Compact des Nations Unies. Par notre signature, nous nous engageons à respecter ce pacte mondial et ses dix Principes dans notre stratégie commerciale, notre culture d’entreprise et nos opérations quotidiennes. Les principes du Global Compact reposent sur des conventions et des déclarations internationalement reconnues, comme la déclaration générale des droits de l’homme. Ces déclarations constituent pour Intrum, y compris ses collaborateurs et fournisseurs, un élément essentiel du code de conduite.

Nous présentons tous les ans un rapport public qui explique nos progrès par rapport à nos efforts en vue d’améliorer nos prestations dans les domaines des droits de l’homme, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption, et documente de quelle manière nous intégrons les principes du Global Compact dans nos activités.

 

Intrum analyse le comportement de paiement en Europe

Nous analysons depuis 1998 déjà le comportement de paiement des consommateurs et des entreprises, et nous avons établi des rapports annuels sur le comportement de paiement et la santé financière des entreprises européennes. Dans notre European Payment Report (édition 2017), nous avons dû constater que les petites et moyennes entreprises (PME) subissent de plus en plus de pression pour rallonger leurs délais de paiement. Dans ce contexte, nous sommes arrivés à la conclusion que des paiements plus rapides entraîneraient la création d’emplois, notamment dans les petites et moyennes entreprises (PME). Cliquer ici pour consulter notre étude sur les paiements en Europe (édition 2017). 

Dans notre European Consumer Payment Report (édition 2017), nous avons analysé le comportement de paiement et l’opinion des consommateurs en Europe. Notre étude a révélé que les parents sont particulièrement démunis face à la pression sociale qui les incite à dépenser plus d’argent pour leurs enfants que leur budget ne supporte. Au cours de l’année dernière, un couple parental sur trois s’est vu exposé à une pression sociale, les conduisant à acheter quelque chose pour leurs enfants tout en sachant que leur budget ne pourrait pas le permettre. La plupart des parents (87%) ont cédé à la pression sociale malgré ces connaissances. Vous pouvez consulter le rapport intégral en cliquant ici.