Notre raison d’être et nos activités

Vous avez reçu un courrier ou un appel téléphonique d’Intrum? Vous avez peut-être une dette non réglée. Ceci peut arriver à chacun de nous, pour de nombreuses raisons. Il se peut que vous ayez momentanément des problèmes de trésorerie, oublié la date d’échéance de la facture ou tout simplement oublié la facture. Ça peut arriver. Toutefois, vous avez accepté à un moment antérieur de payer un produit ou une prestation de service. Votre créancier vous contacte donc maintenant pour vous rappeler cette obligation.

Nous pouvons intervenir pour vous aider. Nos collaborateurs sont des experts en matière de Credit Management et vous aideront volontiers à satisfaire vos obligations de paiement. Si vous êtes actuellement dans l’incapacité de régler votre dette, nous vous aiderons à établir un plan de paiement. Si vous pensez avoir déjà réglé cette facture ou si vous la contestez, nous vérifierons le bien-fondé ou non de la créance. Vous êtes en mesure de régler votre dette dans les meilleurs délais? Votre créancier et nous-mêmes en serons ravis.

Nous faisons preuve de loyauté et de détermination lorsqu’il s’agit de rétablir la satisfaction de nos clients, car régler ses dettes est bénéfique pour l’économie, pour tout un chacun et pour l’ensemble de la société.

Intrum est né en 2017 de la fusion d’Intrum Justitia et de Lindorff, deux entreprises leader avec une grande expérience dans le secteur du Credit Management. Plus de 8000 collaborateurs dans 24 pays européens communiquent tous les jours avec des milliers de clients par téléphone, courrier postal, e-mail, chat en ligne et médias sociaux. Nos collaborateurs sont spécialement formés à mener des dialogues ouverts et basés sur la confiance afin de venir en aide à des clients comme vous. La seule chose que vous devez faire est d’accepter cette aide.

Nous travaillons pour des entreprises, des organisations et des administrations – peu importe leur taille et leur secteur économique – en les aidant à récupérer leurs créances impayées.

 

Pour quelle raison y a-t-il des sociétés de recouvrement?

Pourquoi les entreprises ne peuvent-elles pas s’occuper elles-mêmes du recouvrement de leurs créances. Pourquoi doivent-elles charger une société de recouvrement pour le faire à sa place?

Dans un monde parfait, où tout le monde réglerait ses factures intégralement et en temps voulu, nos services seraient inutiles. Mais tant que ceci n’est pas le cas, les entreprises peuvent nous confier leurs créances non soldées. Nous mettons notre longue expérience et nos compétences à leur service pour les aider à obtenir le paiement de prestations qu’elles ont déjà effectuées. Ainsi, elles peuvent se concentrer sur ce qu’elles font le mieux: gérer leur propre entreprise, œuvrer pour sa croissance et servir ses clients.

Des règles et des directives réglementent la procédure de recouvrement. Celles-ci varient souvent d’un pays à l’autre. Comme notre expérience acquise dans toute l’Europe est quasi centenaire, les entreprises qui connaissent ces réglementations mieux que nous sont plutôt rares. Nous considérons que le respect de ces règles et dispositions ainsi que de nos principes éthiques est très important. Agir avec une éthique irréprochable est tellement important à nos yeux que nous en avons fait l’une de nos valeurs fondamentales qui nous guident dans l’exercice de nos activités.