Intégration numérique

Une expérience numérique irréprochable pour vous et vos clients, sans paperasserie ni changement de support.

Plateforme de vérification d’identité Intrum

En collaboration avec IDnow, Intrum a mis au point une plateforme d’identification en tant que service (IDaaS – Identity as a Service), qui prend en charge toutes les exigences de vérification d’identité pour une acquisition sûre et rapide de nouveaux clients quel que soit leur pays d’origine.

Les processus s’insèrent de manière transparente dans les workflows existants et satisfont vos principes spécifiques de connaissance client ou KYC – know your customer. De cette façon, vous pouvez acquérir de nouveaux clients en ligne et en toute sécurité, sans changement de support ni gestion de documents papier.

Notre plateforme vous procure l’ensemble complet de services d’identification dont vous avez besoin, depuis la vérification d’identité entièrement automatisée jusqu’à la vérification semi-automatique avec intervention d’un collaborateur.

 

Niveau d’identification

A travers une plateforme à l’architecture flexible, vous disposez du meilleur outil pour appliquer à vos clients et à votre marque le niveau de sécurité exigé par votre entreprise et votre contexte réglementaire. Les niveaux d’identification disponibles sont les suivants:

Niveau 1 – Vérification d’identité (identification automatique)

Le module d’identification reconnaît le document d’identité et lit automatiquement les données personnelles comme le nom, la date de naissance et la nationalité.

Niveau 2 – Reconnaissance faciale (identification automatique)

Ce module prend des photos du visage de l’utilisateur et les compare avec la pièce d’identité. En outre, il invite le client à tourner la tête vers la gauche et vers la droite pour vérifier qu’il s’agit d’une personne vivante. A partir d’une série de photos, il génère un modèle en 3D également à des fins d’identification.

Niveau 3 – Reconnaissance d’éléments de sécurité (identification automatique)

Cette étape consiste enfin à contrôler les éléments de sécurité fournis par la pièce d’identité, dont l’hologramme. La vérification est complète une fois la reconnaissance et la comparaison de tous les éléments de sécurité effectuées.

Niveau 4 – Révision par un agent (identification automatique)

Un agent spécialisé et expérimenté s’assure de la cohérence de toutes les vérifications menées à bien. Il analyse les données et les images avant de les valider.

Niveau 5 – Identification vidéo

Il s’agit d’une identification par conversation vidéo, qui répond à toutes les exigences fixées par la loi sur le blanchiment d’argent, les directives sur la protection des données et les autorités de surveillance compétentes (circulaire FINMA 2016/7 «Identification par vidéo et en ligne»).

Niveau 6 – Signature électronique

Ce module permet de conclure un contrat en ligne par apposition d’une signature électronique qualifiée (SEQ).

 

Avantages pour vous et pour vos clients

  • Taux de conclusion / conversion plus élevé
  • Sécurité et conformité juridique maximales
  • Possibilité d’intégration individuelle
  • Augmentation de la qualité des données clients
  • Démarrage instantané de la relation client
  • Flexibilité géographique et temporelle
  • Aucun matériel supplémentaire pour le client final
  • Simple et rapide
  • Traitement en temps réel de la requête

 


Identification automatique

Grâce à l’identification automatique, vous n’avez plus besoin de personnel dédié ou spécialisé pour vérifier l’identité de vos clients. En outre, ce service est accessible aux clients à tout moment et sans délai d’attente. Intuitif et fondé sur l’intelligence artificielle, il permet aux clients d’effectuer eux-mêmes la vérification de leur identité. Il fait appel à de puissants algorithmes de reconnaissance d’identité pour garantir une sécurité maximale et le respect total des principes de connaissance client (KYC – know your customer).

Une procédure de contrôle de longue durée exécutée au mauvais moment risque d’entraîner le départ définitif des clients. En revanche, une solution disponible en continu, basée sur l’intelligence artificielle, assure une vérification d’identité rapide et améliore le service au client à un moment clé de son parcours. La simplicité augmente le taux de conversion.

Ensemble, Intrum et IDnow sont les seuls fournisseurs à prendre en charge tous les niveaux de sécurité en vertu des exigences légales à l’échelle européenne – à travers une plateforme unique!

Offrez une flexibilité inégalée à vos clients avec notre solution conçue pour gérer une large gamme de passeports, permis de conduire et autres pièces en vigueur dans 193 pays. Notre API puissante vous permet d’intégrer l’identification automatique de manière optimale pour votre entreprise et vos clients. Repérez les étapes d’accès pertinentes dans le parcours des utilisateurs et insérez une opération sûre et transparente de vérification d’identité pour obtenir un taux de conversion et une satisfaction client incomparables.



Identification par vidéo

L’identification vidéo vous permet de vérifier l’identité de vos clients en seulement quelques minutes – de manière simple, sûre et conforme à la loi. Comparée aux dispositifs de contrôle classique hors ligne, notre solution brevetée au niveau européen améliore considérablement votre taux de conversion. Elle combine une technologie basée sur l’intelligence artificielle à l’expertise de spécialistes hautement qualifiés en matière d’identification.

Tout ce dont le client a besoin, c’est d’une pièce d’identité valable, d’un accès à Internet et d’un ordinateur équipé d’une webcam ou d’un smartphone/d’une tablette. Notre produit permet une identification par conversation vidéo qui répond à toutes les exigences fixées par la loi sur le blanchiment d’argent, les directives sur la protection des données et les autorités de surveillance compétentes.

S’identifier une fois numériquement et disposer d’une seule et unique signature digitale, légalement valable. Nous soutenons l’économie Suisse dans la situation de pandémie. Comment faire ?

Avec le Digital Signing Service – Intrum Primosign

Notre promesse de performance:

  • Solution simple et éprouvée, qui permet, même en temps de confinement, de signer numériquement des contrats juridiquement valables: à tout moment et en tout lieu

  • Conclusion de contrats de projet juridiquement valables, signatures d’offres, de contrats de location, de contrats de fournisseurs, de certificats de travail, de diplômes, etc.

  • Simple, rapide, sûr, convenable, efficace au maximum:: eSigning permet la poursuite de l’activité à distance

  • En collaboration avec QuoVadis, notre partenaire pour les signatures en ligne, Intrum soutient les PME et les grandes entreprises

  • Aucun travail préparatoire long ou compliqué n’est nécessaire

 

Déroulement de la procédure:

  1. Informations sur la procédure
  2. Démarrer le procéssus VideoIdent et signer le formulaire d‘inscription
  3. Envoi des instructions et des codes d’accès de mise en service à l’adresse électronique du client ainsi que l’envoi du code d’activation par smartphone
  4. Le client installe les composants de signature nécessaires sur son ordinateur et son smartphone
  5. Téléchargement et mise en service du certificat personnel par le client

Le client est désormais apte à apposer sa signature légalement valable sur des documents PDF avec Digital Signing Service.


Signature électronique

Le module de signature électronique vous permet de conclure des contrats en ligne avec vos clients. La signature manuscrite habituelle est remplacée par une signature électronique qualifiée (SEQ), qui possède la même valeur légale.

Grâce à la signature électronique, vous aboutissez en quelques minutes à la conclusion du contrat sans changement de support ni matériel supplémentaire. Tout ce dont le client a besoin, c’est d’une pièce d’identité valable, d’un accès à Internet et d’un ordinateur équipé d’une webcam ou d’un smartphone/d’une tablette. Une fois son identité vérifiée, il peut procéder directement à la signature du contrat. La synthèse de toutes les étapes en une seule opération se traduit par un taux de conversion nettement plus élevé.


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Bernhard Trippel

Senior Product Manager

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