Pourquoi est-ce important de savoir à qui j'accorde du crédit ?

Lorsque vous développez votre entreprise, il est facile de considérer les ventes comme la clé de la rentabilité et du progrès. Cependant, si les personnes à qui vous vendez ne paient pas les biens ou les services que vous fournissez, vous pouvez rapidement avoir des problèmes.

L'octroi d'un crédit est un risque calculé que votre organisation prend pour faire des affaires, mais il est important de s'assurer que vous prêtez de l'argent à des clients solvables. Plus l'impact d'une perte potentielle de crédit sur votre propre entreprise est important, plus il vaut la peine de vérifier la solvabilité du client.

Si vous vendez à des personnes ou à des entreprises qui n'ont pas les moyens de payer ou qui n'ont pas l'habitude de payer à temps, vous risquez d'être confronté à un casse-tête administratif qui pourrait se transformer en crise de liquidité. Les retards ou les défauts de paiement limitent la croissance et les investissements dans de nouveaux produits et services ; ils peuvent vous empêcher d'embaucher du personnel supplémentaire et peuvent même menacer la survie de votre entreprise.

À tout le moins, l'octroi de crédit à des prospects médiocres entraîne une perte de temps ultérieure dans le suivi de ces factures, l'envoi de rappels, la négociation avec les clients et le recours à des services de recouvrement de créances pour récupérer les fonds. Tout cela est une distraction inutile de la raison d'être de votre entreprise - son objectif principal.

Accorder un crédit en toute confiance

Il existe une grande quantité de données disponibles sur le risque de crédit et l'historique de paiement, tant pour les particuliers que pour les entreprises. L'utilisation des tableaux de bord experts d'Intrum vous permet de quantifier ce risque pour chaque client et de décider de la marche à suivre. Cela signifie que vous pouvez rechercher de manière proactive les clients qui sont susceptibles de payer à temps, en ciblant vos efforts de marketing et de vente en conséquence.

“Savoir que vos clients sont susceptibles de payer vous donne la confiance dont vous avez besoin pour étendre les ventes et développer ces bonnes relations. Cela oriente votre attention dans des directions positives tout en vous protégeant de ceux qui sont incapables ou peu susceptibles de payer à temps.”

Andreas Jaun, Data & Analytics Director Intrum Suisse

Être conscient du risque ne signifie pas nécessairement exclure complètement certains clients. Cela peut simplement signifier que vous demandez un prépaiement pour les biens et services, ou que vous fixez des conditions différentes pour certains profils de risque.

La connaissance du risque mène au succès

Les personnes à qui vous accordez du crédit sont importantes. Vos clients et leur capacité de paiement sont à la base du succès de votre entreprise. Grâce aux services complets d'information sur le crédit d'Intrum, vous pouvez économiser du temps et de l'argent que vous pouvez investir pour faire prospérer votre entreprise.

Les risques ne sont souvent détectables que par une vérification et une surveillance régulières du crédit.

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