European Consumer Payment Report 2021

Le Consumer Payment Report Suisse le montre : les consommateurs sanctionnent les entreprises non éthiques - et: Les parents investissent plus de temps lorsqu'il s'agit de l'éducation financière de leurs enfants. La pandémie a aiguisé la conscience financière et beaucoup de personnes s'arment mieux pour faire face aux imprévus.

Les parents reconnaissent l'importance d'acquérir des compétences financières dès le plus jeune âge et tentent d'inculquer des comportements positifs à la génération suivante.

  • 65 % des parents investissent du temps et aident leurs enfants à comprendre les termes financiers et les principes de gestion financière.
  • 64 % mettent plus d'argent de côté pour servir de filet de sécurité à leurs enfants.
  • 73 % mettent en garde leurs enfants contre l'endettement.

Les consommateurs sanctionnent les entreprises non éthiques

Les entreprises sont confrontées à de nouveaux défis - les consommateurs, par leur comportement, demandent de plus en plus de comptes aux entreprises en matière de durabilité et d'action éthique:

  • 50 % des personnes interrogées en Suisse n'achèteraient pas à une entreprise dont elles savent qu'elle est responsable de dommages environnementaux.
  • 51 % des personnes interrogées de la génération Z indiquent qu'elles ne se sentent pas coupables de ne pas payer à temps si elles estiment qu'une entreprise n'est pas éthique.
  • Bien que 24 % des personnes interrogées en Suisse affirment que les médias sociaux créent une pression pour consommer davantage, 50 % disent qu'elles achètent activement moins afin de réduire l'inutile.

À propos du Rapport sur les paiements des consommateurs européens 2021

Le European Consumer Payment Report 2021 offre un aperçu de la vie quotidienne des consommateurs européens, de leurs dépenses et de leur capacité à gérer les finances de leur ménage sur une base mensuelle. L'étude est basée sur une enquête externe menée dans 24 pays européens. Au total, 24 012 consommateurs et consommatrices ont participé à l'enquête 2021. Le travail de terrain pour l'étude a été réalisé entre le 21 juillet et le 26 août 2021.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse actuel ou le rapport.

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