Nous amenons vos clients à avoir un comportement de dépense durable

Le soutien aux emprunteurs fait partie de notre gamme de services depuis plus de 100 ans. De manière équitable, mais avec persévérance, nous les aidons à gérer leurs crédits – d’une part pour les reconquérir en tant que clients de nos donneurs d’ordre, et d’autre part, parce que nous savons que la réduction de la dette est bonne pour l’économie et la société.

Nous discutons avec vos clients de leurs impayés

Nous discutons avec le jeune étudiant qui a oublié de payer une facture et qui se demande comment dégager le montant dû. Nous discutons aussi avec le couple plus âgé, qui est en retard dans le paiement de ses factures et qui a besoin d’aide pour savoir laquelle payer en premier. Et nous discutons également avec la mère célibataire au chômage qui ne sait pas comment joindre les deux bouts. Voilà ce que nous faisons. Jour après jour.

Plus de 9000 employés d’Intrum discutent avec les consommateurs dans toute l’Europe à différents stades de la chaîne de valeur du crédit, avant et après la date d’échéance de leurs factures. Notre compétence consiste à aider chacun de ces consommateurs dans sa situation individuelle. Nous y parvenons grâce à nos bases de données complètes, que nous utilisons pour analyser le caractère des clients de nos donneurs d’ordre en ce qui concerne leur comportement de paiement. Cela nous permet de savoir qui ils sont, comment ils pensent, et de leur proposer une solution qui leur convient. Il s’agit de les reconquérir en tant que clients de nos donneurs d’ordre, qui maîtrisent leurs dépenses de manière durable. 

Nous reconquérons vos clients

En aidant les consommateurs à adopter une pratique de dépense durable, nous améliorons leur qualité de vie et, pour nos donneurs d’ordre, la planification de leurs rentrées de paiements. Nous créons ainsi un commerce plus équitable pour tous. Notre objectif est de reconquérir des clients pour nos donneurs d’ordre, tout en encourageant les deux parties à respecter leur plafond de crédit.

Notre démarche

Environ 17% des consommateurs que nous rencontrons dans le cadre de notre travail sont ce que l’on appelle des «one-timers». Nous savons d’eux qu’ils n’ont jamais été en contact avec un organisme de recouvrement de créances auparavant. Ils pourraient être stressés, effrayés et peut-être affectés par l’importance de la lettre qu’ils ont reçue de notre part. Les employés d’Intrum sont spécialement formés pour s’adresser à ces clients de nos donneurs d’ordre et pour entamer un dialogue ouvert avec eux dans un climat de confiance. Ils peuvent présenter à ces clients une solution leur permettant de se sortir de leurs difficultés de paiement et de redevenir des clients rentables pour nos donneurs d’ordre.

La clé du succès pour nos donneurs d’ordre ainsi que pour nous-mêmes est de trouver le point d’équilibre entre vitesse de paiement, taux de paiement et satisfaction de la clientèle. La nature de notre démarche a un impact direct sur notre succès. Si nous adoptons une posture trop sévère à l’égard des clients de nos donneurs d’ordre, nous nuisons à la satisfaction du client et donc à la relation client. Si nous sommes trop conciliants, la vitesse de paiement et notre taux de réussite diminueront. La bonne façon d’aborder les clients avec empathie et professionnalisme est importante pour le succès afin de pouvoir reconquérir un client.

Nos services pour le succès de votre entreprise

Derrière chaque mandat qui nous est confié, il y a l’espoir que le montant dû soit payé rapidement et de manière fiable, associé au souhait et à la confiance de nos donneurs d’ordre que notre démarche ne leur fasse pas perdre leurs clients. Notre conduite commerciale éthique nous permet de réduire le taux de perte de clients et de favoriser leur reconquête. En même temps, nous établissons des critères en matière d’innovation et d’efficacité opérationnelle dans notre branche.

Nous offrons une gamme complète de prestations de services de recouvrement, d’achat de créances, de facturation et de paiement.