Generali

Generali s'appuie sur le Credit Information Tool d'Intrum.

«L’outil d’Intrum est très intuitif et simple à utiliser. Cependant, l’essentiel pour nous reste la qualité des demandes d’information et celle-ci est pleinement à la hauteur de nos attentes élevées en la matière.»

 


Pourquoi avez-vous choisi Intrum comme partenaire pour le Credit Information?

Nous collaborons déjà sur de très bonnes bases avec Intrum dans le domaine de la gestion des débiteurs, du recouvrement et de la gestion des actes de défaut de biens. Voilà pourquoi nous avons décidé de tester l’outil de Credit Information sous la forme d’un projet pilote au sein de plusieurs services. Le résultat s’est avéré si concluant que nous avons adopté cet outil.

Comment Intrum soutient-elle votre entreprise dans le domaine du Credit Information?

Recherche d’adresses: afin de réduire un peu plus à chaque fois le nombre de courriers qui nous sont retournés, et donc d’améliorer la qualité de nos adresses, nous avons besoin d’un système affichant de façon fiable l’adresse la plus récente ainsi que l’historique des adresses.

Solvabilité: les renseignements concernant la solvabilité du client / partenaire constituent l’un des critères décisionnels majeurs. L’outil nous fournit un premier aperçu de la solvabilité (score de A à E) de nos débiteurs. Puis, il nous permet ensuite d’effectuer des recherches plus approfondies (p. ex. de solliciter un extrait du registre des poursuites). Cela nous donne ainsi également la possibilité de trouver les accords de paiement les meilleurs possibles avec nos clients. L’un des principaux instruments dans cette optique est un outil de qualité permettant l’analyse de la solvabilité.

Quels sont les défis particuliers inhérents à votre domaine de travail?

Notre branche est marquée par la forte pression sur les coûts qui, de ce fait, nécessite de trouver des partenaires spécialisés capables de prendre en charge des tâches qui ne relèvent pas de notre cœur de métier à proprement parler.

Pourquoi recommanderiez-vous Intrum à une autre entreprise?

L’outil d’Intrum est très intuitif et simple à utiliser. Cependant, l’essentiel pour nous reste la qualité des demandes d’information et celle-ci est pleinement à la hauteur de nos attentes élevées en la matière. De plus, nous apprécions le très bon esprit collégial de la collaboration. Intrum est à l’écoute de nos besoins et s’efforce d’optimiser l’outil de façon plus pointue encore.