enersuisse SA

Enersuisse utilise depuis plus de trois ans les données de solvabilité ainsi que les services de recouvrement d'Intrum.ue.

«Nous voulons que nos clients deviennent nos fans. Pour y parvenir, il faut que nous nous concentrions sur les processus essentiels et que nous ayons en même temps des partenaires qui exécutent les processus auxiliaires que nous externalisons avec la même mentalité que nous. Nous sommes convaincus d'avoir trouvé un tel partenaire en Intrum.»

 


Depuis combien de temps travaillez-vous avec Intrum?

Nous travaillons avec Intrum depuis le début 2020 et nous n‘avons pas arrêté d’élargir leurs services en les déployant à toutes nos unités commerciales.

Comment notre produit s'est-il distingué des autres options?

Intrum est un partenaire avec lequel il faut travailler pour trouver des solutions. Nos interlocuteurs nous écoutent, prennent en compte nos besoins et veulent comprendre nos processus. C'est la raison pour laquelle nous avons pu élaborer avec Intrum des solutions concrètes répondant à nos besoins. Par conséquent, nous avons trouvé des moyens de mettre en œuvre et de satisfaire nos exigences avec les produits Intrum.

Recommanderiez-vous Intrum à une autre entreprise? Et si oui, pourquoi?

La collaboration avec Intrum a toujours été agréable et compétente. Nous apprécions particulièrement le fait que nos relations soient très coopératives et que nous puissions toujours bénéficier des connaissances de leurs experts. Si une erreur devait se produire - que ce soit avec nous ou avec Intrum - ils sont transparents, informent de manière proactive et trouvent des solutions ensemble. C'est précisément dans de tels cas que les bases de la coopération sont testées et nous sommes heureux de pouvoir toujours compter sur Intrum dans ce domaine.

Comment Intrum vous aide-t-il à gérer les factures d'électricité?

Intrum nous soutient avec différents services dans le processus Data2Cash. Dans le cas de commandes importantes de services, nous vérifions au préalable la solvabilité du client afin de prévenir d'éventuelles défaillances financières et de discuter de solutions de financement avec le client.

En cas de défaut de paiement des factures d'électricité, Intrum nous aide à effectuer des recherches d'adresse, à renseigner techniquement le dossier et à mettre en œuvre le processus de recouvrement de créances. Puisque nous avons un mandat d'approvisionnement de base, nous renonçons délibérément aux dommages par défaut.

Dans quelle mesure Intrum vous a-t-il aidé à externaliser les processus auxiliaires fastidieux en vue de la prochaine libéralisation du marché de l'électricité?

Les clients de la fourniture de base d’électricité n'ont actuellement pas le choix de changer de fournisseur. Cela sera différent à l'avenir. Nous attendons ce moment avec impatience et nous préparons tout pour cela. En termes d'expérience client et d'efficacité, nous voulons nous différencier clairement du marché. Nous voulons que nos clients deviennent nos fans. Pour y parvenir, il faut que nous nous concentrions sur les processus fondamentaux tout en ayant des partenaires qui exécutent les processus auxiliaires que nous externalisons avec la même mentalité que nous. Nous sommes convaincus d'avoir trouvé un tel partenaire en Intrum.

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