Intrum achève avec succès sa recapitalisation, enregistre un deuxième trimestre solide et annonce un changement de PDG.

Intrum achève avec succès sa recapitalisation, enregistre un deuxième trimestre solide et annonce un changement de PDG.

Avec la réussite de la recapitalisation à l'échelle du groupe et les excellents résultats enregistrés au deuxième trimestre 2025, Intrum a franchi deux étapes importantes qui revêtent également une grande importance pour Intrum en Suisse.

Clôture réussie de la procédure de recapitalisation

Intrum a achevé la recapitalisation à l'échelle du groupe, franchissant ainsi une étape importante pour l'avenir financier de l'entreprise. Grâce à la restructuration de sa dette, à l'apport de capitaux frais et au renforcement de son bilan, le groupe est désormais en excellente position pour poursuivre sa transformation et mettre en œuvre son modèle économique à faible intensité capitalistique.

Intrum Suisse n'a à aucun moment été directement concerné par la procédure. Les activités opérationnelles se sont poursuivies et se poursuivent sans changement, comme cela a déjà été communiqué dans le communiqué du 18 octobre 2024.

Chiffres solides au deuxième trimestre – Intrum maintient le cap

De plus, Intrum affiche des résultats solides pour le deuxième trimestre 2025 :

  • EBIT +29 % à 1 326 millions de couronnes suédoises (environ 107 millions de francs suisses)
  • Marge EBIT améliorée à 32 %
  • Revenu net de 324 millions de couronnes suédoises (environ 26 millions de francs suisses)

Changement à la direction suite à la finalisation de la recapitalisation

Dans ce contexte, un changement intervient également au sein de la direction de l'entreprise : après la finalisation réussie de la recapitalisation, Andrés Rubio a démissionné de ses fonctions de président et de directeur général d'Intrum. Le conseil d'administration a nommé Johan Åkerblom, jusqu'alors directeur financier, au poste de directeur général avec effet immédiat. La succession au poste de directeur financier est déjà en cours.

Une base solide

Intrum aborde la prochaine phase de sa transformation avec une base solide, en mettant l'accent sur l'excellence opérationnelle, l'orientation client et l'innovation technologique.

Informations complémentaires :