Notre engagement Corporate Social Responsibility

Chaque année, nos collaborateurs s’engagent bénévolement dans divers projets sociaux.

Notre engagement

Au-delà de notre activité principale, nous souhaitons également agir en partenaire responsable. C’est pourquoi nous motivons nos collaborateurs à s’engager dans différents projets et réalisons différentes interventions pour les institutions sociales dans le cadre de Corporate Citizenship.


Corporate Social Responsibility

CRS désigne une approche entrepreneuriale responsable de l’activité commerciale elle-même, englobant aussi bien les questions écologiques pertinentes que les relations avec les collaborateurs et les échanges avec les parties prenantes et les groupes d’intérêts.

Intrum s’engage dans le domaine CSR et s’investit pour un développement durable.


Notre partenaire de coopération

Table Suisse

Table Suisse distribue des denrées alimentaires excédentaires en parfait état à des institutions sociales comme les centres pour sans-abris, les associations de soupe populaire, les hébergements d’urgence et d’autres organisations caritatives, à savoir chaque année environ 4000 tonnes d’une valeur de 26,1 millions de francs, soit environ 16 tonnes par jour.

Les denrées alimentaires sont collectées auprès de 600 donateurs de denrées alimentaires. Elles sont en parfait état mais excédentaires. Grâce à leur distribution gratuite, elles sont utilisées de façon pertinente.

www.schweizertafel.ch/fr/

 

Les collaborateurs d’Intrum s’engagent en 2020 en intervenant bénévolement auprès de Table Suisse et en aidant à la collecte et à la distribution des denrées alimentaires.


Autres activités

Durant l’année, nos collaborateurs s’engagent dans des projets sociaux ou soutiennent divers organisateurs dans la réalisation de leurs manifestations. De plus, Intrum fait don d’une somme d’argent à une organisation à but non lucratif pour les activités sportives des collaborateurs.

Un aperçu des différents engagements:

  • B2Run à Zurich et à Lausanne
  • Strongman Run
  • Aide à l’organisation de la traversée du lac
  • Gipfelstürmer
  • Recettes issues d’activités internes comme la tombola, la fabrication de bougies, la vente de hot dogs, etc.