Bienvenue chez Intrum

Merci d'avoir choisi Intrum. Vous trouverez, ci-dessous, toutes les informations pertinentes.

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Service clientèle

 

Credit Information

 


Recouvrement

Vous avez des questions sur la logique comptable de notre produit Portefeuille de recouvrement ? Vous trouverez les documents pertinents en cliquant ici.

IntrumWeb

Grâce à notre portail client IntrumWeb, vous avez accès à tout moment aux dossiers de recouvrement transmis à Intrum. Sur IntrumWeb, vous pouvez choisir parmi les fonctions suivantes:

  • Transférer de nouveaux dossiers de recouvrement
  • Renseignement sur le statut d'un dossier
  • Saisir de nouveaux paiements
  • Retirer des dossiers en recouvrement
  • Créer des rapports (aperçu des dossiers, liste des dossiers)

Vous pouvez consulter ou télécharger notre manuel d'utilisation détaillé ici.

Foire aux questions

IntrumWeb

Comment puis-je demander un nouvel utilisateur pour IntrumWeb?

Vous pouvez faire parvenir un courriel contenant votre nom et prénom, votre adresse e-mail ainsi que votre numéro de client à digital.sales@intrum.com.

J'ai oublié mes accès pour IntrumWeb. Comment puis-je demander un nouveau code d'accès?

Vous pouvez générer vous-même un nouveau code d'accès en cliquant sur «Request new Password» et en entrant ensuite votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Sélectionnez ensuite le champ «Text Password» et cliquez sur «Request». Vous recevrez ensuite un courriel avec le nouveau mot de passe.

Vous n'avez pas reçu d'e-mail ou le mot de passe ne fonctionne pas ? Veuillez donc contacter digitalsales@intrum.com.

Comment peut être désactivé un utilisateur existant pour IntrumWeb?

Un de vos collaborateurs a quitté l'entreprise ou changé de département et vous voulez désactiver cet utilisateur ? Écrivez un courriel avec le nom d'utilisateur à digitalsales@intrum.com en demandant la désactivation de cet utilisateur.

Puis-je télécharger des copies de factures sur IntrumWeb?

Non, les copies de factures ainsi que d'autres documents ne peuvent pas être téléchargés. Lorsque vous transmettez un dossier via IntrumWeb, vous pouvez nous envoyer la copie de la facture séparément à kd@intrum.com, en indiquant que le dossier a été déjà ouvert en ligne par vos soins.

Comment puis-je saisir un paiement sur IntrumWeb?

Saisissez le nom du consommateur dans le champ du recherche sur la page d'accueil, puis cliquez sur le numéro d'encaissement. L'aperçu du dossier souhaité apparaît alors. En haut à droite, vous trouverez une plage de sélection avec des «Quick Links». Veuillez sélectionner l'option «Saisir un paiement» . Une fois le paiement enregistré, il faut compter 24-48h pour que le paiement soit visible sur IntrumWeb.

Quand dois-je retirer un dossier?

Un dossier doit êre retiré si son transfert en recouvrement était injustifié, si le transfert s'est croisé avec le paiement ou si vous voulez le retirer à bien vouloir.

Quelles sont mes options pour transmettre un dossier?

Vous pouvez nous transférer les dossiers de plusieurs façons. Veuillez prendre note de ce qui suit:

1. Créances préjuridiques: soumettez toutes les informations requises sur IntrumWeb sur la page d'accueil via «Saisir un nouveau dossier» . Si un dossier est transmis en ligne, il faut compter environ 24 à 48 heures avant que le dossier ne soit visible en ligne.

2. Créances juridiques: si la poursuite a été déjà introduite de votre part, nous ne pouvons prendre en charge le dossier qu'après la réception d'un commandement de payer. Veuillez nous envoyer l'original par courrier A à Intrum AG, Eschenstrasse 12, 8603 Schwerzenbach, avec votre demande d'ouverture d'un nouveau dossier.

3. Actes de défaut de biens et procès verbaux de saisie : Vous pouvez nous envoyer les originaux des actes de défaut de biens par courrier recommandé. Veuillez noter dans la lettre d'accompagnement qu'il s'agit de nouveaux dossiers à ouvrir.

Bien entendu, vous pouvez également nous transférer les documents du procès verbal de saisie. Ici aussi, les originaux des documents sont requis y compris la copie des factures. 

Pour le transfert d'un grand nombre de dossiers, nous proposons l'utilisation d'un «Loader». Pour cela, veuillez contacter notre service clients.

Si Intrum AG nécessite d'autres documents pour le traitement du dossier, nous vous contacterons.

Je n'ai pas reçu un décompte mensuel

Si vous n'avez pas reçu de décompte mensuel, veuillez écrire à kd@intrum.com en indiquant le numéro du décompte afin de traiter votre demande de manière efficace et rapide.

J'ai des questions concernant le contrat ou d'autres produits

Veuillez contacter notre service clients à l'adresse kd@intrum.com.


Credit Information

Avec Intrum Credit Information, vous avez accès à des informations pertinentes ainsi qu'à des rapports sur les personnes privées et sur les entreprises en Suisse.

credit-information.ch

Informations sur les personnes privées

  • Credit Report : Historique des adresses, notation de crédit et informations sur la solvabilité de vos clients, mis à jour quotidiennement à partir de la plus grande base de données sur la solvabilité en Suisse
  • Network Report: Auprès de quelles entreprises Suisses votre client est-il inscrit au registre du commerce?
  • Compliance Report: votre client est-il un PEP ou figure-t-il sur une liste internationale de sanctions ou sur une liste de surveillance?

 
Informations sur les entreprises

  • HR-Report: rapport clair avec les données du registre du commerce Suisse (HR)
  • Business Report: informations combinées du HR-Report et du Compact Report
  • Executive Report: rapport complet avec toutes les informations et chiffres clés à notre disposition.

Surveillance

Notre outil de surveillance sophistiqué est particulièrement utile. Après avoir consulté un rapport ou une entreprise, vous avez accès à toutes les mises à jour de ce rapport gratuitement pendant 12 mois.
Cela signifie également que pendant 12 mois, vous serez informé proactivement par courriel de tous les changements éventuels, tel que la détérioration de la solvabilité ou de nouveaux ajouts au registre du commerce.

Pas encore de compte? Contactez notre service clients ou votre consultant personnel.

Vous pouvez consulter ou télécharger notre manuel d'utilisation détaillé ici.

Interface

Nos solutions sont également disponibles via notre service web. Sur demande, nous vous proposons une configuration utilisateur personnalisée et nous sommes heureux de vous aider grâce à notre expertise dans la configuration et l'intégration dans vos processus commerciaux automatisés.

Vous êtes intéressé par une solution automatisée? Veuillez alors contacter directement Infomation Services sous information.services@intrum.com.

 

Foire aux questions

Credit Information

J'ai oublié mon mot de passe pour Credit Information. Comment puis-je demander un nouveau mot de passe?

Vous pouvez générer vous-même un nouveau mot de passe en cliquant sur «Login»  sur notre page d'accueil, puis sur «Mot de passe». Veuillez ensuite introduire votre votre adresse e-mail. Vous n'avez pas reçu de courrier électronique ou le mot de passe ne fonctionne pas? Veuillez contacter credit.information@intrum.com.

Comment désactiver un utilisateur existant pour Credit Information?

Vous voulez désactiver un utilisateur parce que cette personne a quitté l'entreprise ou parce qu'elle a changé de département? Écrivez un courriel avec le nom d'utilisateur à credit.information@intrum.com en demandant la désactivation de ce dernier.

Comment puis-je créer un nouvel utilisateur pour Credit Information?

Si vous souhaitez ajouter un nouvel utilisateur, vous pouvez envoyer un e-mail avec le nom et le prénom ainsi que l'adresse e-mail correspondante à credit.information@intrum.com avec la demande de création d'un nouvel utilisateur.

Comment puis-je obtenir un aperçu de tous les utilisateurs actuels?

Si vous souhaitez avoir un aperçu de vos utilisateurs actuels, veuillez écrire un e-mail à credit.information@intrum.com, en demandant de vous envoyer un aperçu des utilisateurs actuels.

Comment puis-je commander un aperçu des demandes effectuées?

Si vous avez besoin d'un aperçu des demandes effectuées, veuillez écrire un e-mail à credit.information@intrum.com en demandant de vous envoyer un aperçu des demandes en cours. Veuillez nous indiquer dans le courriel la période souhaitée.

J'ai des questions sur «l'interface API».

Si vous avez des questions concernant l'interface API, veuillez contacter Information Services: information.services@intrum.com.

Je n'ai pas reçu une facture.

Si vous n'avez pas reçu une facture, veuillez écrire un e-mail à credit.information@intrum.com en indiquant le numéro du débiteur.

J'ai des questions concernant une demande Credit Information effetuée.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur une demande de renseignements faite ou si vous avez des questions sur la notation que vous avez reçue, veuillez envoyer un courriel à Information Services sous: information.services@intrum.com.


A propos d'Intrum

Vous trouverez plus sur Intrum AG en cliquant ici.

Intrum publie régulièrement des études sur le comportement de paiement et la situation de l'endettement en Suisse et en Europe. Téléchargez les études ici :

European Payment Report (Le rapport décrit le comportement des entreprises en matière de paiement).

European Consumer Payment Report (Le rapport fournit des informations sur le comportement des consommateurs en matière de paiement)

Radar (L'étude examine le risque d'endettement des consommateurs suisses)