Protégez-vous contre les appels et messages frauduleux 

Intrum ne vous demandera jamais de communiquer des informations personnelles telles que des mots de passe ou des codes de vérification par téléphone, e-mail ou SMS. Si vous recevez une telle demande, ne répondez pas. Connectez-vous à notre portail consommateurs pour consulter les détails de votre créance.

Attention au phishing! Avez-vous reçu un e-mail suspect?

Voici comment procéder si vous recevez un e-mail suspect. Intrum vous recommande de ne pas ouvrir l'e-mail. Intrum vous recommande de ne pas ouvrir l'e-mail.

Pensez-vous avoir reçu un e-mail de phishing provenant d'Intrum?

Intrum vous recommande de ne pas ouvrir cet e-mail. Si vous l'avez néanmoins ouvert :

  • Ne cliquez pas sur le lien.
  • N'ouvrez aucune pièce jointe.
  • Signalez l'e-mail via le site web antiphishing.ch *.
  • Supprimez ensuite l'e-mail. Il doit également être supprimé de la
    corbeille de votre ordinateur.
  • Chez Intrum, nous vous serions également reconnaissants de nous signaler de telles tentatives. Nous pourrons ainsi informer les utilisateurs sur nos sites web et portails.

*antiphishing.ch est géré par le Centre national pour la cybersécurité de la Confédération afin de permettre à la population de signaler facilement les tentatives d'hameçonnage.

2023_5Tipps Phishing Fr

Qu'est-ce qu'un e-mail de phishing ?

Le phishing consiste à « pêcher » des informations confidentielles. Cela peut se faire par e-mail, par téléphone, par SMS ou via des sites web. Les criminels agissent ainsi dans le but de voler de l'argent sur votre compte bancaire, d'obtenir des données confidentielles ou d'accéder à des systèmes.

Les expéditeurs d'e-mails de phishing se font passer pour quelqu'un d'autre. Quelqu'un que vous connaissez peut-être. Ou ils utilisent des marques connues et usurpent l'identité de leurs employés.

Comment reconnaître un e-mail de phishing ?

Les e-mails de phishing sont parfois difficiles à reconnaître. Les criminels sont de plus en plus habiles pour rédiger des e-mails sans fautes de grammaire ni d'orthographe. Il est donc parfois difficile de les distinguer des e-mails authentiques. Voir à ce sujet «6 points pour reconnaître le phishing».

Intrum ne vous demandera jamais de régler une créance en suspens ou de fournir des données personnelles par le biais d'un e-mail standard. Ces e-mails sont personnalisés, contiennent un numéro de recouvrement, ne demandent jamais de mot de passe, comportent une signature Intrum claire et sont envoyés depuis le domaine @intrum.com.

2023_6Punkte Phishing Fr