Attention aux e-mails de phishing 

Depuis ce week-end, des e-mails de phishing circulent en notre nom. Veuillez vérifier l'adresse e-mail de l'expéditeur. Nous envoyons nos e-mails avec l'adresse @intrum.com. Supprimez les e-mails provenant d'autres expéditeurs. En cas de doute, ne cliquez sur aucun lien et contactez notre service clientèle pour toute question supplémentaire. Conseils et informations sur le phishing

Attention au phishing! Avez-vous reçu un e-mail suspect?

Voici comment procéder si vous recevez un e-mail suspect. Intrum vous recommande de ne pas ouvrir l'e-mail. Intrum vous recommande de ne pas ouvrir l'e-mail.

Pensez-vous avoir reçu un e-mail de phishing provenant d'Intrum?

Intrum vous recommande de ne pas ouvrir cet e-mail. Si vous l'avez néanmoins ouvert :

  • Ne cliquez pas sur le lien.
  • N'ouvrez aucune pièce jointe.
  • Signalez l'e-mail via le site web antiphishing.ch *.
  • Supprimez ensuite l'e-mail. Il doit également être supprimé de la
    corbeille de votre ordinateur.
  • Chez Intrum, nous vous serions également reconnaissants de nous signaler de telles tentatives. Nous pourrons ainsi informer les utilisateurs sur nos sites web et portails.

*antiphishing.ch est géré par le Centre national pour la cybersécurité de la Confédération afin de permettre à la population de signaler facilement les tentatives d'hameçonnage.

2023_5Tipps Phishing Fr

Qu'est-ce qu'un e-mail de phishing ?

Le phishing consiste à « pêcher » des informations confidentielles. Cela peut se faire par e-mail, par téléphone, par SMS ou via des sites web. Les criminels agissent ainsi dans le but de voler de l'argent sur votre compte bancaire, d'obtenir des données confidentielles ou d'accéder à des systèmes.

Les expéditeurs d'e-mails de phishing se font passer pour quelqu'un d'autre. Quelqu'un que vous connaissez peut-être. Ou ils utilisent des marques connues et usurpent l'identité de leurs employés.

Comment reconnaître un e-mail de phishing ?

Les e-mails de phishing sont parfois difficiles à reconnaître. Les criminels sont de plus en plus habiles pour rédiger des e-mails sans fautes de grammaire ni d'orthographe. Il est donc parfois difficile de les distinguer des e-mails authentiques. Voir à ce sujet «6 points pour reconnaître le phishing».

Intrum ne vous demandera jamais de régler une créance en suspens ou de fournir des données personnelles par le biais d'un e-mail standard. Ces e-mails sont personnalisés, contiennent un numéro de recouvrement, ne demandent jamais de mot de passe, comportent une signature Intrum claire et sont envoyés depuis le domaine @intrum.com.

2023_6Punkte Phishing Fr