Niveau d’identification

A travers une plateforme à l’architecture flexible, vous disposez du meilleur outil pour appliquer à vos clients et à votre marque le niveau de sécurité exigé par votre entreprise et votre contexte réglementaire.

Les niveaux d’identification disponibles sont les suivants:

Niveau 1 – Vérification d’identité (identification automatique)

Le module d’identification reconnaît le document d’identité et lit automatiquement les données personnelles comme le nom, la date de naissance et la nationalité.

Niveau 2 – Reconnaissance faciale (identification automatique)

Ce module prend des photos du visage de l’utilisateur et les compare avec la pièce d’identité. En outre, il invite le client à tourner la tête vers la gauche et vers la droite pour vérifier qu’il s’agit d’une personne vivante. A partir d’une série de photos, il génère un modèle en 3D également à des fins d’identification.

Niveau 3 – Reconnaissance d’éléments de sécurité (identification automatique)

Cette étape consiste enfin à contrôler les éléments de sécurité fournis par la pièce d’identité, dont l’hologramme. La vérification est complète une fois la reconnaissance et la comparaison de tous les éléments de sécurité effectuées.

Niveau 4 – Révision par un agent (identification automatique)

Un agent spécialisé et expérimenté s’assure de la cohérence de toutes les vérifications menées à bien. Il analyse les données et les images avant de les valider.

Niveau 5 – Identification vidéo

Il s’agit d’une identification par conversation vidéo, qui répond à toutes les exigences fixées par la loi sur le blanchiment d’argent, les directives sur la protection des données et les autorités de surveillance compétentes (circulaire FINMA 2016/7 «Identification par vidéo et en ligne»).

Niveau 6 – Signature électronique

Ce module permet de conclure un contrat en ligne par apposition d’une signature électronique qualifiée (SEQ).

Avantages pour vous et pour vos clients

  1. Taux de conclusion / conversion plus élevé
  2. Sécurité et conformité juridique maximales
  3. Possibilité d’intégration individuelle
  4. Augmentation de la qualité des données clients
  5. Démarrage instantané de la relation client
  6. Flexibilité géographique et temporelle
  7. Aucun matériel supplémentaire pour le client final
  8. Simple et rapide
  9. Traitement en temps réel de la requête