DHL Express se concentre sur ses compétences principales et a externalisé le processus de gestion des créances à Intrum

Avec plus de 380 000 employés, DHL, première entreprise de logistique au monde, veille à ce que les colis et les lettres arrivent à temps à leurs destinataires. Et ceci dans plus de 220 pays.

Avec 1,588 milliard de colis livrés chaque année dans le monde, il peut arriver qu'un client perde une facture ou ne paie pas sa dette pour d'autres raisons. C'est là qu'intervient Intrum en Suisse : avec son processus de relance en marque blanche (ReConnect), l'entreprise spécialisée dans la gestion des crédits prend en charge le processus de relance au nom de DHL Express et met en œuvre les conditions requises pour contacter les clients de DHL Express à tout moment. Et si, après deux rappels infructueux envoyés au nom de DHL Express, un client n'a toujours pas payé sa dette, la créance est intégrée dans le processus de recouvrement d'Intrum à partir de ce moment.

Quels sont les raisons pour lesquelles DHL Express collabore avec Intrum depuis de nombreuses années et quels sont leurs expériences et leurs avantages ? Michael Rahm a répondu à ces questions.

1. Depuis combien de temps travaillez-vous avec Intrum et quelles sont vos expériences?

DHL Express Suisse travaille avec Intrum depuis près de 10 ans et peut se prévaloir d'une coopération très fructueuse.

2. Quel est votre avantage concret dans la coopération?

Nous avons la possibilité de recouvrir rapidement et facilement les factures impayées pour les douanes et la TVA auprès des clients privés et d'améliorer ainsi le délai de recouvrement des créances (DSO).

3. Quels sont les services/produits que vous utilisez chez Intrum?

Nous utilisons le processus de re-connexion et - si nécessaire - de recouvrement d'Intrum.

4. DHL Express utilise également le processus de relance en marque blanche d'Intrum. Êtes-vous satisfait du traitement?

Le processus de relance en marque blanche (processus ReConnect) est parfaitement intégré et coordonné avec le processus de facturation des douanes et de la TVA de DHL Express. Outre l'envoi sans heurts des rappels, il est important de souligner que l'équipe Intrum est très bien formée pour répondre aux demandes des clients ou, si nécessaire, pour les transmettre sans délai aux services appropriés de DHL Express.

5. Recommanderiez-vous Intrum à une autre entreprise? Et si oui, pourquoi?

Je peux recommander Intrum à d'autres entreprises car, en plus de la bonne marche des affaires au quotidien, les nouvelles idées et suggestions peuvent toujours être discutées ouvertement et de manière constructive.

Merci beaucoup, Michael Rahm, pour vos réponses et votre confiance.