Generali assurances

Generali mise sur les services d'Intrum et allège ainsi son organisation.

«Grâce au modèle commercial instauré avec Intrum, nous évitons le recouvrement de créances, réduisons sensiblement nos dépenses liées à la procédure juridique, améliorons notablement notre flux de trésorerie et prévenons les annulations de contrat inutiles.»

 


Generali recourt aux services d'Intrum pour réduire la charge sur son organisation

Il est économiquement pertinent pour une entreprise de pouvoir se concentrer sur ses compétences de base et fournir ainsi un service complet à ses clients. Dans le cas des assurances, il s'agit notamment de conseiller les clients sur les offres d'assurance et de gérer les sinistres de manière professionnelle. La facturation et le recouvrement ne font pas partie du métier de base des compagnies d'assurance. Les processus nécessaires à cet effet entraînent des coûts et ne sont pas toujours conçus pour être aussi efficaces que possible en termes de coûts et d'avantages.

Generali a donc décidé en août 2018 d'externaliser auprès d’Intrum le traitement de certains processus de facturation ainsi que les activités dans le domaine spécialisé du recouvrement pour les segments non-vie et protection juridique. Cette opération a été réalisée dans le cadre d'une externalisation des processus d'entreprise (BPO), au cours de laquelle Intrum a repris tous les employés de Generali dans le domaine de la gestion des comptes débiteurs non-vie. Cela a également permis de garantir que les processus spécifiques à l'entreprise et les approches des clients puissent se poursuivre sans heurts. La procédure de rappel s’effectue pour le compte de Generali (sur les systèmes Generali). Ce n'est qu'après deux rappels infructueux que la correspondance est gérée avec le nom «Intrum» (sur les systèmes Intrum).

Pourquoi Generali a-t-elle choisi Intrum et quels sont ses avantages concrets? La compagnie d'assurance est-elle satisfaite des services d'Intrum, notamment par rapport à la crise actuelle de Corona?
 

Roger Claus, Director Business Transformation & Development, répond à nos questions ci-après.

Pourquoi Generali a-t-elle choisi Intrum comme partenaire pour gérer son processus de recouvrement?

La direction de Generali Suisse a décidé de travailler avec Intrum, le leader du marché suisse du recouvrement de créances. Ce choix garantit à long terme les services de Generali Suisse en matière de recouvrement de créances et nous permet de bénéficier du haut niveau de compétence dans le domaine du recouvrement de créances apporté par Intrum en tant que leader du marché en Suisse.

Comment Intrum a-t-elle soutenu votre entreprise?

Grâce au modèle commercial instauré avec Intrum, nous évitons le recouvrement de créances, réduisons sensiblement nos dépenses liées à la procédure juridique, améliorons notablement notre flux de trésorerie et prévenons les annulations de contrat inutiles. Ce modèle commercial a fait ses preuves. Intrum a assumé le travail administratif et allégé la charge de notre organisation.

Comment était-ce de travailler avec Intrum pendant la crise du Coronavirus?

La collaboration avec Intrum en temps de Covid-19 a été très souple. Nous n'avons eu aucun problème opérationnel. Et les défis posés par cette situation particulière ont été très bien gérés.

Pourquoi estimez-vous qu'Intrum sera un partenaire stratégique pour vous à l'avenir aussi?

Intrum continuera à nous aider à gérer et développer en permanence nos processus de recouvrement d'une manière conviviale. Il est essentiel pour nous de pouvoir compter sur Intrum en tant que partenaire innovant qui soutient également le développement de nos canaux numériques.

Merci beaucoup, Roger Claus, pour votre confiance et vos évaluations.

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