Amusez-vous au soleil - sans stress de dépenses & de budget
Maintenant que les voyages sont à nouveau possibles, beaucoup d'entre nous attendent avec impatience les vacances d'été. Comment faire en sorte que vos dépenses de vacances ne vous donnent pas des maux de tête tout au long de l'année ? Voici quelques conseils pour garder le contrôle...
Définissez un budget.
Lorsque vous planifiez un voyage, ne pensez pas seulement au voyage et à l'hébergement. Faites une liste de toutes les dépenses - y compris les éventuels transferts, les excursions et les dépenses quotidiennes comme la nourriture et les boissons. Vous pourrez ainsi établir un budget réaliste, profiter de vos vacances et ne pas avoir de mauvaise surprise après les vacances.
Ne vous laissez pas emporter.
Sur place, il est facile de se laisser emporter par les dépenses et d'oublier les factures que vous devrez payer à votre retour. Planifiez à l'avance afin de ne pas dépenser plus que nécessaire pour la nourriture et les activités. Il est par exemple souvent plus avantageux de réserver des billets pour des activités en ligne.
Vérifiez votre assurance.
De manière générale, il ne faut jamais économiser sur ces frais - une bonne assurance est indispensable. Vous serez ainsi à l'abri de factures inattendues si vous avez un accident ou tombez malade pendant votre voyage. Renseignez-vous auprès de votre caisse d'assurance maladie pour savoir quels frais sont pris en charge à l'étranger. Une assurance annulation de voyage peut également vous protéger contre des frais de voyage et d'hôtel supplémentaires.
Gardez une vue d'ensemble.
Si vous installez des services bancaires en ligne avant votre départ, vous pouvez garder une vue d'ensemble de votre compte même en vacances.
Echangez l'argent liquide de manière intelligente.
Renseignez-vous sur un bon taux de change et vérifiez le coût des retraits d'espèces aux distributeurs automatiques lorsque vous êtes en déplacement. Certaines banques et certains bureaux de change ont des frais beaucoup plus avantageux que d'autres.
Vérifiez votre contrat de téléphonie mobile.
Vérifiez si votre abonnement de téléphonie mobile vous permet d'utiliser votre téléphone portable à l'étranger et quels sont les frais d'itinérance. Si cela n'est pas inclus dans votre forfait, désactivez les données mobiles et attendez d'avoir le Wi-Fi pour poster vos photos sur les médias sociaux.
Ne vous fiez pas uniquement à une carte de débit.
Une autre carte de débit ou de crédit peut être utile en cas de perte, d'endommagement ou de vol d'une carte. Le cas échéant, concertez-vous au sein de votre famille ou de votre groupe de voyage afin d'avoir un autre moyen de paiement à disposition en cas d'urgence.
Faites attention aux pickpockets et aux escroqueries.
Les touristes sont souvent une cible privilégiée pour les vols, soyez donc préparé. Gardez l'argent liquide, les cartes et les documents de voyage importants en sécurité et ne les conservez pas tous au même endroit. Si l'on vous vole une carte, appelez immédiatement votre banque pour qu'elle la bloque afin d'éviter toute utilisation frauduleuse. Enregistrez le numéro dans vos contacts
Il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour passer un bon moment. Planifiez vos vacances en fonction de votre budget.
Ne faites pas l'autruche si vous avez dépensé trop d'argent pendant vos vacances et que vous vous retrouvez en difficulté financière. Parlez-en à vos facturiers et demandez-leur s'ils peuvent mettre en place des plans de remboursement ou consultez gratuitement un conseiller en matière de dettes si votre situation vous inquiète. Restez calme, vous parviendrez à résoudre le problème.
