Ton candidature

Une candidature soigneusement préparée et sans erreur est la première étape vers le succès. Vous trouverez ici des informations sur votre candidature.

Votre lettre de motivation - bien rédigée et convaincante

La lettre d'accompagnement est la première partie importante de la démarche. Votre candidature écrite est notre première impression sur votre personne. Donnez-nous un aperçu de vos qualifications, de votre expérience et de votre motivation.

Par votre lettre de motivation, vous abordez des points individuels dans votre curriculum vitae. Donnez-nous une première impression de votre personnalité et montrez-nous pourquoi vous êtes la bonne personne pour le poste. Mentionnez vos antécédents professionnels et décrivez l'expertise que vous nous apportez. Votre lettre doit refléter l'examen intensif de nos exigences et nous convaincre que votre profil correspond à nos exigences. Votre lettre d'accompagnement doit inclure votre disponibilité et ne doit pas dépasser une page.

Votre CV - clair, complet et significatif

Votre curriculum vitae complète notre première impression et nous aide à comprendre rapidement votre carrière antérieure. Rédigez votre curriculum vitae le plus clairement possible et structurez-le de façon logique. Faites-nous part de votre expérience professionnelle, de votre formation et de votre expertise. Il est important que vous joigniez également les certificats correspondants. Idéalement, votre CV devrait compter entre deux et quatre pages.

Votre entretien - apprendre à se connaître personnellement

L'entretien est l'occasion de faire connaissance. Impressionnez-nous par votre personnalité et votre capacité à travailler en équipe. Donnez-nous un aperçu de vos objectifs professionnels et de votre motivation.

En même temps, vous pourrez savoir si Intrum est l'employeur qu'il vous faut. Posez-nous toutes vos questions sur le poste et les tâches. Nous attendons avec impatience un échange honnête et authentique.

Si nous vous invitons à Schwerzenbach ou Lausanne, nous nous sommes déjà penchés de manière intensive sur votre carrière et vos connaissances. Néanmoins, nous aurons des lacunes en matière d'information que nous aimerions combler en vous posant des questions. Profitez-en et posez-nous vos questions pour en savoir plus sur le poste vacant et sur Intrum.

Foire aux questions

Conseils pour votre application

Où puis-je trouver les offres d'emploi actuelles ?

Les postes vacants sont publiés sur notre site Internet (intrum.ch/career). Nous publions également nos offres d'emploi sur jobs.ch 

Comment puis-je présenter ma candidature ?

Idéalement, vous devriez postuler en ligne. Notre site Internet répertorie les offres d'emploi avec un lien vers jobs.ch. Vous trouverez également nos offres d'emploi directement sur jobs.ch

Si nous n'avons pas actuellement de poste vacant qui vous convienne, vous pouvez postuler spontanément. Veuillez nous envoyer vos documents à personal@intrum.com

Puis-je également postuler par courrier ?

Nous préférons les candidatures en ligne. Si vous ne pouvez pas postuler en ligne, vous pouvez également nous envoyer vos documents par courrier.

Qu'advient-il des documents que je présente ?

Nous supprimons les documents de candidature numériques dès que le poste est pourvu. Nous vous retournerons les documents papier.

Quel rôle joue mon délai de préavis ?

Vos qualifications et votre personnalité sont plus importantes pour nous que le délai de préavis. Le cas échéant, nous serons heureux de vous attendre, si possible.

Selon quels critères les candidats sont-ils sélectionnés ? Par exemple, l'âge ou le sexe jouent-ils un rôle ?

Dans notre processus de candidature, seules vos qualifications professionnelles et votre personnalité sont déterminantes.

J'ai des questions sur le poste vacant. Qui puis-je contacter ?

Si vous avez des questions, notre service des ressources humaines se fera un plaisir d'y répondre au 044 806 56 56 56. Vous pouvez également envoyer vos questions par courriel à personal@intrum.com.